Coffres-forts – FAQ

Général:

COMMENT CHOISIR LE COFFRE-FORT QUI VOUS CONVIENT?
1. Que voulez-vous garder dans votre coffre-fort?
Nous vous conseillons de dresser une petite liste de tous les objets que vous voulez mettre en lieu sûr.
Privatif : des cartes crédit, des livrets d’épargne, des bijoux, des collections de pièces, de l’argent, des polices d’assurance, des contrats, des investissements, des armes, des objets de valeur personnels,…
Professionnel : des disquettes, des comptabilités, des fichiers, des contrats, chéquier, de l’argent, des plans, des plans de production,…
2. Quelle taille?
Empilez tout ce que vous voulez garder dans le coffre-fort, pour vous faire une idée du volume total.
Faites votre choix en fonction de ce volume, mais tenez compte du fait qu’au fil du temps, vous ajouterez probablement d’autres objets à garder. Optez donc pour un modèle dont la contenance dépasse d’une ou de deux tailles celle dont vous avez besoin aujourd’hui. Question d’éviter un manque de place et des dépenses inutiles dans l’avenir.
3. A quel endroit allez-vous mettre votre coffre-fort?
Si vous choisissez un coffre-fort à encastrer, il doit être installer correctement. Si vous choisissez un coffre-fort à poser, nous vous conseillons de prévoir un ancrage au sol ou au mur. Ces coffres-forts sont idéals pour les maisons en location.
4. Quel degré de sécurité?
Commencez par faire une évaluation des objets que vous désirez garder dans le coffre-fort. Vous serez étonné de leur valeur totale. En fonction de la valeur estimée, vous pouvez choisir un coffre-fort avec l’indication de sécurité qui convient.
Il existe plusieurs normes de sécurité, contre le cambriolage comme contre l’incendie.
5. Quel système de fermeture?
Il y a 3 différents systèmes de verrouillage. Vous pouvez également opter pour une combinaison de plusieurs de ces systèmes:
– serrure à double panneton
– serrure à combinaison
– serrure électronique
Avec une serrure à combinaison (mécanique ou électrique), vous pouvez gérer le code et vous ne devriez pas garder une clé.
Laissez votre concessionnaire vous aider dans votre choix pour le coffre-fort approprié!

Je cherche un coffre-fort avec protection contre l‘incendie?

Quels sont les différents degrés de protection et qu‘indiquent ces degrés par rapport à la protection anti-feu de chaque coffre-fort?

L‘indication du degré de protection sert au classement des modèles au sein de la gamme. Si vous cherchez un coffre-fort qui vous offre une protection approuvée et certifiée contre l‘effraction et l‘incendie, nous vous conseillons un coffre-fort de la série “Diplomat”, “Combi-Line” ou “OfficeDoku”.

Mon coffre-fort est fermé et je n‘ai plus les clés?

. Que puis-je faire si je ne peux plus trouver les clés?

Veuillez vous adresser à un spécialiste de sécurité dans votre région . En cas de vol ou perte de la clé, nous vous recommandons – en fonction de la valeur du coffre-fort – d‘échanger le coffre-fort ou d‘installer une nouvelle serrure.

Ma clé s‘est cassée dans la serrure. Que puis-je faire ?

Vérifier le panneton. Adressez-vous avec la deuxième clé à un spécialiste (clé-minute), qui peut faire une reproduction de clé pour vous.

Qu‘est-ce qui se passe avec le code programmé, lors du changement des piles?

Le code est maintenu (pour tous les modèles où les piles s‘insèrent de l‘extérieur, c.à.d. presque toute la gamme)

J‘aimerai changer les codes. Où puis-je trouver mode emploi?

Vous trouvez tous les modes d‘emploi sur la site web de BURG-WÄCHTER

La serrure électronique de mon coffre-fort ne donne plus de signal, ne réagit pas du tout?

1. Changer les piles

2. Le cas échéant, nettoyer les pôles des piles, ou utiliser la graisse électro conductrice ou bien un spray de contact

3. Si la serrure ne fonctionne toujours pas, enlever les piles et appuyer plusieurs fois sur la touche ON/Enter (au moins 3 x), insérer les nouvelles piles et essayer d‘ouvrir le coffre-fort avec le code connu.

Quel modèle permet un remplacement de la porte après un cambriolage?

Changer la serrure d‘une version S à une version E

Changer de la porte est seulement possible avec les coffres-forts et armoires à fusils testés par VdS, à partir du degré de sécurité 0 (N), soit Karat, Diplomat, Office, Royal.


Dépannage et contact urgent 0032 479 273 197 

Dépannage serrures, coffre-forts, portes blindées.
pour les régions de Chimay, Couvin, Beaumont, Momignies, Froidchapelle, Philippeville, Sivry-Rance, Cerfontaine, Walcourt,  Oignies en Thierache, Rocroi, Hirson, Trelon, Anor, Fourmies, Mariembourg, Frasnes, Pesche,  Viroinval,  Brûly de couvin, Bruly de pesche, Cul des sarts, Baileux, Doische, Florennes, Viroinval, frontière française, Bruly de Couvin, Rocroi, Givet, Revin, Hirson

Haut de la page